Who’s Next / Première classe / Bijorhca

Ah Paris… Cette ville que j’aime tant… Été, comme hiver, j’adore Paris.

Ce week-end j’y suis allée pour la énième fois, cette fois en compagnie de ma maman. Au départ c’était dans un but professionnel, nous allions aux salons Who’s Next Première classe, et Bijorhca, au final nous avons mis bien moins de temps que nous le pensions pour faire les salons.


Cet article va être assez court et il concernera plutôt les professionnels de la mode… Je vais vous y donner mon avis pour les salons…

  • Bijorhca est un salon pour les professionnels de la bijouterie, joaillerie, horlogerie, revendeurs, artisans créateurs. Ce fût une très belle surprise, l’accueil était très sympathique que ce soit à l’entrée du salon ou sur les stands, nous y avons fait de très belle rencontre. Je dois d’ailleurs avouer que mon porte feuille était très content qu’on ne puisse pas acheter pour les particuliers car sinon j’aurais dépensé une petite fortune…

  • Who’s next est un salon de prêt à porter, chaussures, maroquineries… et là par contre nous avons était déçue… J’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir ce salon dont j’avais tant entendu parler, découvrir les nouvelles collections, dénicher des pépites pour la boutique… L’accueil à l’entrée du salon rien à redire, par contre sur les stands niveau prêt à porter c’est une autre histoire, très peu d’exposant sont souriant, souvent assis sur leur téléphone à attendre, très peu de « bonjour ». Une seule exposante sort du lot à mes yeux, la commerciale de la marque Nach qui a été absolument adorable et très professionnelle. Par ailleurs, j’ai découvert plusieurs marques de chaussures que je ne connaissais pas et sur lesquelles j’ai complètement craqué. Ensuite en terme d’achat, c’est parfait pour les boutiques qui ont beaucoup de stocks, mais pour celles qui comme moi préfèrent avoir pleins de produits différents en petite quantité ce n’est pas très intéressant car les conditions d’achats ne correspondent pas.


Plus globalement, nous pensions que le salon était plus grand, et donc qu’il nous faudrait au moins 2 jours pour tout faire. En réalité une journée suffit, nous sommes arrivés sur place vers 10h, en sommes partis vers 17h. Même en prenant notre temps, nous avons pu voir tous les stands. Nous en ressortons donc avec un avis plutôt mitigé, je pense donc que je n’y retournerais pas, ou alors je ne ferais pas l’erreur d’y aller plusieurs jours, et ferais l’aller retour dans la journée.


Je vous retrouve très vite pour un article plus touristique de la ville. Bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s