Mamie’s Birthday !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article food…

Nous avons récemment fêté les 68 ans de ma mamie. Pour l’occasion elle est venue manger à la maison. Je vais vous partager quelques recettes de ce délicieux repas…

L’avocat au saumon pour 4 pers.

Ingrédient : 180g de saumon (que vous couperez en dès), 4 avocats, de l’aneth, de l’huile d’olive, de la ciboulette, et 1 citron. Pour cela rien de bien compliqué, il vous suffit de mélanger dans un saladier, les dès de saumon, l’aneth, et l’huile d’olive (4 cuillères à soupe), vous coupez vos avocats en deux, retirez le noyau, et remplissez le creux du noyau par votre saumon assaisonné.

2018-09-11 06.34.16 1.jpg

La salade de melon pour 4 pers.

Ingrédient : 1 melon, de la mozzarella, des tomates cerises, de l’huile d’olive, de l’origan, des feuilles de basilic. Cette fois encore la recette est très facile… Coupez vos tomates en deux, ainsi que votre melon et votre mozzarella en dès, mélangez le tout avec une cuillère à dessert / café d’origan, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Il ne vous reste plus qu’à servir le tout dans de jolis petit saladier. Une fois le service effectuer, disposer votre feuilles de basilic sur le dessus de votre salade pour que cela soit plus décoratif.

2018-09-11 06.34.16 2.jpg

Limonade au Citron …

Pour cela j’ai choisi une fontaine à boisson, je l’ai acheté chez Gifi l’été dernier, mais un saladier fera très bien l’affaire. Dans le récipient choisi vous y versez deux bouteilles de 1,5L de limonade. Il vous faudra également 5 citrons jaune, 2 seront découper en rondelle et mis dans la fontaine à boisson, les 3 autres seront pressés. Plus qu’à servir le tout bien frais ! C’est encore une recette très simple, je vous l’accorde, mais preuve en est qu’on peut faire des tas de choses sans être un chef étoilé.

2018-09-11 06.39.42 1.jpg

Pour la petite confidence, il y a encore quelques temps je ne cuisinais quasiment pas. Mon excuse était toujours la même je trouvais cela ennuyant, je n’avais pas d’idées, et j’avais peur que cela me prenne un temps fou. Mais petit à petit je m’y suis mise, et c’est avec surprise que je m’amuse à cuisiner, je feuillette des livres de recettes à la recherche d’un nouveau plat à expérimenter, et je prends plaisir à le réaliser. Et c’est bien plus facile qu’il n’y parait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s